Suite à la fusion des associations de libraires, le portail de réservation LIPC fait place à celui de l'Association des librairies Indépendantes de Nouvelle Aquitaine qui vous permettra de réserver vos livres chez votre libraire de proximité et de retrouver toutes les informations (animations, coups de coeur) le concernant.

www.librairies-nouvelleaquitaine.com

icone de menubouton réserver
pointillés de décoration

Alameda

" Il y avait longtemps que les heures de bureau avaient commencé chez les végétaux". Voici une des phrases dont ce livre est capable. Il fait parler les plantes et les végétaux comme le jardinier fait parler le sécateur, il leur attribue des pensées et des sentiments profonds.

On en sort ébloui, empli de chlorophylle et bluffé qu'une auteure ait osé. On ne s'étonnera pas qu'elle soit poète. Bien sûr les végétaux aiment, souffrent et parlent entre eux, mais aussi : la place du village, la clôture, le parc se racontent.

Quant à l'homme, il ne peuple pas la nature, c'est la nature qui l'habite. Elle a pris possession. Certes il taille les arbres, il cueille ou ramasse les fruits, mais c'est malgré tout de ce prédateur - et fier maître du monde qui se prend pour Dieu - dont il est question dans ces contes.

LES LIBRAIRES INDÉPENDANTS EN 17L'Encre et la Boussole à La TrembladeCharenteLe Texte Libre à CognacLivres et Vous à RuffecCharente MaritimeBulles En Cavale à RochefortCalligrammes à La RochelleCallimages à La RochelleEsprit Nomade à CourçonLa librairie des thés à SurgèresLes Saisons à La RochelleLibrairie des Pertuis à St Pierre d'OléronLibrairie du Chat Qui Lit à ChâtelaillonLibrairie du rivage à RoyanLibrairie Gréfine à La RochelleLignes d’horizons à SaujonPeiro-Caillaud à SaintesPierre Loti à RochefortDeux-SèvresBrin de lecture à ThouarsL'Antidote à ParthenayL'hydragon à NiortLe matoulu à MelleLibrairie de La Mude à BessinesVienneBulles d'Encre à PoitiersEuropart à LigugéLa belle aventure à PoitiersLa Bruyère Vagabonde à Poitiers

logo de la région Poitou-Charentes

L'association L.I.P.C. est soutenue par le Conseil Régional de Poitou-Charentes / A propos du site