icone de menubouton réserver
pointillés de décoration

Quatre murs

Quatre frères et sœurs qui sont à l’image de quatre murs d’une pièce : il y a quelque chose qui les rattache à jamais les uns aux autres et en même temps ils ne pourront jamais se rejoindre. Leur mère veut parvenir à gérer la fratrie tout en décidant comme lorsqu’ils étaient enfants, chacun préfère partir plutôt qu’affronter.
L’auteur laisse se murmurer des non-dits, permet que se révèlent des secrets, des angoisses qui ont séparé Saul, Hélène, Elias et Réna. Ce roman en dit long sur les jeux que peuvent s’obliger à jouer différents membres d’une fratrie, être conforme à l’image transmise par les parents, ne pas avouer ses désirs, être le frère ou la sœur que l’on attend… puis un beau jour partir pour ne plus avoir à jouer ce rôle de composition. Quitter le cercle pour ne pas avoir à dire, quitte à se retrouver des années mais pour combien de temps ?

LES LIBRAIRES INDÉPENDANTS EN 17L'Encre et la Boussole à La TrembladeCharenteLe Texte Libre à CognacLivres et Vous à RuffecCharente MaritimeBulles En Cavale à RochefortCalligrammes à La RochelleCallimages à La RochelleEsprit Nomade à CourçonLa librairie des thés à SurgèresLes Saisons à La RochelleLibrairie des Pertuis à St Pierre d'OléronLibrairie du Chat Qui Lit à ChâtelaillonLibrairie du rivage à RoyanLibrairie Gréfine à La RochelleLignes d’horizons à SaujonPeiro-Caillaud à SaintesPierre Loti à RochefortDeux-SèvresBrin de lecture à ThouarsL'Antidote à ParthenayL'hydragon à NiortLe matoulu à MelleLibrairie de La Mude à BessinesVienneBulles d'Encre à PoitiersEuropart à LigugéLa belle aventure à PoitiersLa Bruyère Vagabonde à Poitiers

logo de la région Poitou-Charentes

L'association L.I.P.C. est soutenue par le Conseil Régional de Poitou-Charentes / A propos du site