icone de menubouton réserver
pointillés de décoration

L'ancêtre

Les éditions du Tripode, issues des éditions Attila et dont la ligne éditoriale se définit par Littérature /Arts/Ovnis, vient de rééditer cet ouvrage écrit par l'un des plus grands écrivain argentins : Juan José Saer.

Inspiré d'un fait historique,il retrace l'arrivée en 1515 de trois navires espagnols à l'estuaire du Rio de la Plata, entre l'Uruguay et l'Argentine. Une partie de l'équipage part en reconnaissance et une fois débarquée, se fait massacrer par les flèches empoisonnées des Indiens. Seul un jeune mousse est épargné et capturé. Il a 15 ans et vivra dans la tribu pendant 10 ans. Se croyant prisonnier, il perçoit un grand respect dans l'attidude des Indiens à son égard. Des années après seulement, il parvient à cerner les motivations de leurs actes et leur rapport au monde.
Ce fascinant récit prend l'apparence d'un roman à la lisière de l'essai anthropologique et philosophique. Il est magnifiquement retranscrit par la traductrice Laure Bataillon qui a obtenu en 1988 le prix de la meilleure traduction.

 

Pour les amoureux de la langue classique.

LES LIBRAIRES INDÉPENDANTS EN 17L'Encre et la Boussole à La TrembladeCharenteLe Texte Libre à CognacLivres et Vous à RuffecCharente MaritimeBulles En Cavale à RochefortCalligrammes à La RochelleCallimages à La RochelleEsprit Nomade à CourçonLa librairie des thés à SurgèresLes Saisons à La RochelleLibrairie des Pertuis à St Pierre d'OléronLibrairie du Chat Qui Lit à ChâtelaillonLibrairie du rivage à RoyanLibrairie Gréfine à La RochelleLignes d’horizons à SaujonPeiro-Caillaud à SaintesPierre Loti à RochefortDeux-SèvresBrin de lecture à ThouarsL'Antidote à ParthenayL'hydragon à NiortLe matoulu à MelleLibrairie de La Mude à BessinesVienneBulles d'Encre à PoitiersEuropart à LigugéLa belle aventure à PoitiersLa Bruyère Vagabonde à Poitiers

logo de la région Poitou-Charentes

L'association L.I.P.C. est soutenue par le Conseil Régional de Poitou-Charentes / A propos du site