icone de menubouton réserver
pointillés de décoration

Terminus radieux

Dans cette rentrée littéraire voici un roman audacieux et pas très grand public mais qui ravira les amateurs de littérature et de fantastique.
Terminus radieux est le nom d'un kolkhoze délabré où arrivent trois combattants après une catastrophe nucléaire de très grande ampleur qui a mis fin, dans un futur proche, à une deuxième ère soviétique.

Ne voulant pas abandonner, en façade, les principes inculqués par le Parti, une petite communauté survit autour de la forte présence d'un moujik terrifiant qui semble manipuler les esprits et les rêves de chacun des membres.

On reste pantois devant une telle maîtrise de la langue et du récit. C'est un magnifique récit sombre et nostalgique, teinté d'ironie et de pirouettes lexicales.

 

 

 

 

 

 

LES LIBRAIRES INDÉPENDANTS EN 17L'Encre et la Boussole à La TrembladeCharenteLe Texte Libre à CognacLivres et Vous à RuffecCharente MaritimeBulles En Cavale à RochefortCalligrammes à La RochelleCallimages à La RochelleEsprit Nomade à CourçonLa librairie des thés à SurgèresLes Saisons à La RochelleLibrairie des Pertuis à St Pierre d'OléronLibrairie du Chat Qui Lit à ChâtelaillonLibrairie du rivage à RoyanLibrairie Gréfine à La RochelleLignes d’horizons à SaujonPeiro-Caillaud à SaintesPierre Loti à RochefortDeux-SèvresBrin de lecture à ThouarsL'Antidote à ParthenayL'hydragon à NiortLe matoulu à MelleLibrairie de La Mude à BessinesVienneBulles d'Encre à PoitiersEuropart à LigugéLa belle aventure à PoitiersLa Bruyère Vagabonde à Poitiers

logo de la région Poitou-Charentes

L'association L.I.P.C. est soutenue par le Conseil Régional de Poitou-Charentes / A propos du site