Suite à la fusion des associations de libraires, le portail de réservation LIPC fait place à celui de l'Association des librairies Indépendantes de Nouvelle Aquitaine qui vous permettra de réserver vos livres chez votre libraire de proximité et de retrouver toutes les informations (animations, coups de coeur) le concernant.

www.librairies-nouvelleaquitaine.com

icone de menubouton réserver
pointillés de décoration

Les singuliers

Ce roman épistolaire se situant dans le milieu artistique de la fin du XIXe siècle en France et en Belgique commence avec des lettres échangées entre Hugo Boch et sa cousine Hazel, tous deux peintres belges vivant en France. Hugo va d'abord intégrer l'Académie Julian, école privée de peinture et de sculpture, à Paris avec sa cousine, puis va séjourner à Pont-Aven où il fait la connaissance d'un certain Paul Gauguin, et où il délaisse la peinture pour se consacrer à la photographie.

Ce sont les débuts de l'École de Pont-Aven où Gauguin, qualifié "d'animal peintre", obsédé par les femmes, l'argent et les voyages, clame haut et fort qu'il vaut mieux peindre avec son coeur qu'avec une technique maîtrisée.
Anne Percin fait se cotoyer dans ce roman des personnages historiques comme Gauguin, Meyer de Han, Vincent et Théo Van Gogh, Cézanne, Toulouse-Lautrec ainsi que des personnages de fiction tels Hugo, Hazel et Tobias.

Le lecteur est emporté dans cette époque foisonnante par la plume décidément très juste, fluide et magnifique d'Anne Percin.

 

Un vrai régal !

LES LIBRAIRES INDÉPENDANTS EN 17L'Encre et la Boussole à La TrembladeCharenteLe Texte Libre à CognacLivres et Vous à RuffecCharente MaritimeBulles En Cavale à RochefortCalligrammes à La RochelleCallimages à La RochelleEsprit Nomade à CourçonLa librairie des thés à SurgèresLes Saisons à La RochelleLibrairie des Pertuis à St Pierre d'OléronLibrairie du Chat Qui Lit à ChâtelaillonLibrairie du rivage à RoyanLibrairie Gréfine à La RochelleLignes d’horizons à SaujonPeiro-Caillaud à SaintesPierre Loti à RochefortDeux-SèvresBrin de lecture à ThouarsL'Antidote à ParthenayL'hydragon à NiortLe matoulu à MelleLibrairie de La Mude à BessinesVienneBulles d'Encre à PoitiersEuropart à LigugéLa belle aventure à PoitiersLa Bruyère Vagabonde à Poitiers

logo de la région Poitou-Charentes

L'association L.I.P.C. est soutenue par le Conseil Régional de Poitou-Charentes / A propos du site