icone de menubouton réserver
pointillés de décoration

Un an dans la vie d’une forêt

Se poser et observer la vie sur un petit mètre carré de forêt, bas et haut , le tout pendant un an. Projet fou ou plutôt sagesse comme nous le rappelle David Haskell dès la première page en comparant son expérience à celle des moines bouddhistes réalisant un mandala de sables colorés. Éphémère vision du monde qui nous entoure et auquel nous appartenons, pour le moment…

Au rythme des saisons, ce « mandala » naturel révèle par les fines observations (et la foule de connaissances) de David Haskell, la richesse du vivant, son adaptabilité et les menaces qui pèsent sur ces équilibres pluri-millénaires. C’est aussi une magnifique méditation sur notre place dans le monde vivant et sur le cycle du temps renouvelé.

Un bain de bonheur. Promenons-nous dans les bois !

LES LIBRAIRES INDÉPENDANTS EN 17L'Encre et la Boussole à La TrembladeCharenteLe Texte Libre à CognacLivres et Vous à RuffecCharente MaritimeBulles En Cavale à RochefortCalligrammes à La RochelleCallimages à La RochelleEsprit Nomade à CourçonLa librairie des thés à SurgèresLes Saisons à La RochelleLibrairie des Pertuis à St Pierre d'OléronLibrairie du Chat Qui Lit à ChâtelaillonLibrairie du rivage à RoyanLibrairie Gréfine à La RochelleLignes d’horizons à SaujonPeiro-Caillaud à SaintesPierre Loti à RochefortDeux-SèvresBrin de lecture à ThouarsL'Antidote à ParthenayL'hydragon à NiortLe matoulu à MelleLibrairie de La Mude à BessinesVienneBulles d'Encre à PoitiersEuropart à LigugéLa belle aventure à PoitiersLa Bruyère Vagabonde à Poitiers

logo de la région Poitou-Charentes

L'association L.I.P.C. est soutenue par le Conseil Régional de Poitou-Charentes / A propos du site