Suite à la fusion des associations de libraires, le portail de réservation LIPC fait place à celui de l'Association des librairies Indépendantes de Nouvelle Aquitaine qui vous permettra de réserver vos livres chez votre libraire de proximité et de retrouver toutes les informations (animations, coups de coeur) le concernant.

www.librairies-nouvelleaquitaine.com

icone de menubouton réserver
pointillés de décoration

Price

 Avec Karoo nous avions découvert Steve Tesich et sa vision ironique et cruelle d'une société américaine factice et creuse. Avec Price, son premier roman, Tesich aborde un sujet plus personnel, lumineux et sombe à la fois, la fin de l'adolescence, avec ses émerveillements et ses angoisses profondes. Sensible et juste sur cet âge de tous les possibles, des découvertes et des questionnements devant l'inconnu du monde des adultes, le jeune Price et ses deux amis Larry et Billy, nous touchent par la vérité de leurs émotions et de leurs réactions face au monde des adultes. C'est aussi une profession de foi car Tesich rend également ici un très bel hommage à l'écriture comme moyen de vivre la perte de l'innocence, de dépasser les illusions et de se construire.

Un livre trangénérationnel par l'écho qu'il provoque entre vécu et espérance.

LES LIBRAIRES INDÉPENDANTS EN 17L'Encre et la Boussole à La TrembladeCharenteLe Texte Libre à CognacLivres et Vous à RuffecCharente MaritimeBulles En Cavale à RochefortCalligrammes à La RochelleCallimages à La RochelleEsprit Nomade à CourçonLa librairie des thés à SurgèresLes Saisons à La RochelleLibrairie des Pertuis à St Pierre d'OléronLibrairie du Chat Qui Lit à ChâtelaillonLibrairie du rivage à RoyanLibrairie Gréfine à La RochelleLignes d’horizons à SaujonPeiro-Caillaud à SaintesPierre Loti à RochefortDeux-SèvresBrin de lecture à ThouarsL'Antidote à ParthenayL'hydragon à NiortLe matoulu à MelleLibrairie de La Mude à BessinesVienneBulles d'Encre à PoitiersEuropart à LigugéLa belle aventure à PoitiersLa Bruyère Vagabonde à Poitiers

logo de la région Poitou-Charentes

L'association L.I.P.C. est soutenue par le Conseil Régional de Poitou-Charentes / A propos du site