Suite à la fusion des associations de libraires, le portail de réservation LIPC fait place à celui de l'Association des librairies Indépendantes de Nouvelle Aquitaine qui vous permettra de réserver vos livres chez votre libraire de proximité et de retrouver toutes les informations (animations, coups de coeur) le concernant.

www.librairies-nouvelleaquitaine.com

icone de menubouton réserver
pointillés de décoration

Alex ou le porte drapeau

En 150 pages denses et simples, Hélène Waysbord dresse le portrait d'Alex, vieillard porte-drapeau et vigile d'un monde disparu. Celui d'une famille, d'un peuple englouti par l' Histoire.

Dans une partition à plusieurs voix se faisant écho et harmonie, l'auteur compose une magnifique sonate, dans laquelle elle mêle récit des faits vécus et impressions personnelles. Alex n'est pas un héros de l' Histoire, il en est une victime. Mais comme au cinéma, dont il s'éprend tôt et dont il est beaucoup question, il se rêve vengeur, et témoigne au procès de Barbie, ainsi que celui de sa propre mère dont deux enfants cachés à Izieu disparaîtront dans les camps. 

Ce livre est beau mais il  fait peur car, comme sur la photo qui en orne la couverture, il interroge ; "qui témoignera pour les témoins disparus ? Qui portera le drapeau en des temps incertains comme les nôtres?"

LES LIBRAIRES INDÉPENDANTS EN 17L'Encre et la Boussole à La TrembladeCharenteLe Texte Libre à CognacLivres et Vous à RuffecCharente MaritimeBulles En Cavale à RochefortCalligrammes à La RochelleCallimages à La RochelleEsprit Nomade à CourçonLa librairie des thés à SurgèresLes Saisons à La RochelleLibrairie des Pertuis à St Pierre d'OléronLibrairie du Chat Qui Lit à ChâtelaillonLibrairie du rivage à RoyanLibrairie Gréfine à La RochelleLignes d’horizons à SaujonPeiro-Caillaud à SaintesPierre Loti à RochefortDeux-SèvresBrin de lecture à ThouarsL'Antidote à ParthenayL'hydragon à NiortLe matoulu à MelleLibrairie de La Mude à BessinesVienneBulles d'Encre à PoitiersEuropart à LigugéLa belle aventure à PoitiersLa Bruyère Vagabonde à Poitiers

logo de la région Poitou-Charentes

L'association L.I.P.C. est soutenue par le Conseil Régional de Poitou-Charentes / A propos du site