Suite à la fusion des associations de libraires, le portail de réservation LIPC fait place à celui de l'Association des librairies Indépendantes de Nouvelle Aquitaine qui vous permettra de réserver vos livres chez votre libraire de proximité et de retrouver toutes les informations (animations, coups de coeur) le concernant.

www.librairies-nouvelleaquitaine.com

icone de menubouton réserver
pointillés de décoration

Manicomio, la folie recluse

On n'y croyait plus ! Manicomio de Raymond Depardon est arrivé en mars chez les libraires !!!
Des photos prises de 1977 à 1981 dans des hôpitaux psychiatriques en Italie. Un reportage sur la condition des internés, reclus, isolés, captifs, en proie à une solitude extrême. Un livre dédié à la mémoire de Francesco Basaglia, chef de file d'un mouvement de psychiatrie alternative en Italie, qui encouragea Depardon à réaliser ce travail et témoigner d'une condition d'un autre siècle. Des images poignantes, éloquentes, d'un noir et blanc granuleux d'où surgissent des scènes obsédantes !
On peut aussi souligner la qualité de l'impression, tout simplement bluffante.

Un livre magnifique dont on ne manquera pas de reparler !

LES LIBRAIRES INDÉPENDANTS EN 17L'Encre et la Boussole à La TrembladeCharenteLe Texte Libre à CognacLivres et Vous à RuffecCharente MaritimeBulles En Cavale à RochefortCalligrammes à La RochelleCallimages à La RochelleEsprit Nomade à CourçonLa librairie des thés à SurgèresLes Saisons à La RochelleLibrairie des Pertuis à St Pierre d'OléronLibrairie du Chat Qui Lit à ChâtelaillonLibrairie du rivage à RoyanLibrairie Gréfine à La RochelleLignes d’horizons à SaujonPeiro-Caillaud à SaintesPierre Loti à RochefortDeux-SèvresBrin de lecture à ThouarsL'Antidote à ParthenayL'hydragon à NiortLe matoulu à MelleLibrairie de La Mude à BessinesVienneBulles d'Encre à PoitiersEuropart à LigugéLa belle aventure à PoitiersLa Bruyère Vagabonde à Poitiers

logo de la région Poitou-Charentes

L'association L.I.P.C. est soutenue par le Conseil Régional de Poitou-Charentes / A propos du site